Ami.e.s des mots et du voyage, venez découvrir les univers magiques des Contes de la Falla, une série d’histoires qui stimulent l’imaginaire. Au fil des contes, le jeune auditeur fera la rencontre de personnages haut en couleurs et pleins de sagesse. Une invitation à suivre des aventures poétiques bercées de douceur…

Les Contes de la Falla sont une production de la TOHU – Cité des arts du Cirque. Les textes sont écrits et illustrés par Delphine Arnaud. La réalisation sonore est signée La puce à l’oreille et les Studios Bakery. Avec la collaboration spéciale du musicien Louis Bélanger sur trois des contes.


Pour vous abonner au balado, c’est par ici :

Bande-annonce

Épisode 1 – La forêt des méditations

Dans un monde où tout va trop vite, on découvre la magie de la forêt des méditations, la rencontre entre un rayon de lumière hyperactif et un arbre tranquille. Une invitation à prendre une pause.

Voix : Cédric Peltier et Delphine Arnaud 

Épisode 2 – La mouche à feu

Dans le grand potager de la TOHU, on assiste à la rencontre improbable entre une mouche à feu et un jeune pompier effrayé par le feu. Ce sera la force de l’union de deux êtres que tout oppose qui fera s’embraser la grande structure de la Falla.

Voix : Delphine Arnaud et Alex Desmarais

Épisode 3 – La sagesse des anciens

Un hommage à ceux et celles qui nous ont guidés et aimés, nos anciens qui veillent sur nous et éveillent nos esprits. Laissez-vous bercer par la douceur des confidences et la magie de l’écoute entre enfants et anciens partageant leurs perles de sagesse. 

Voix : Delphine Arnaud, Guy Nadon, Livia Sassoli, Sam Peltier et Manu Peltier

Épisode 4 – La source vive

Au rythme du courant, un saumon nous entraîne dans son incroyable et périlleux voyage où l’on réalise combien l’eau est source de vie.

Voix : Delphine Arnaud

Musique originale : Louis Bélanger

Épisode 5 – La caravane du désert

Dans le désert, deux jeunes enfants prennent la fuite en se cachant dans un grand panier à épices. Ils rêvent de découvrir la mer qu’ils n’ont jamais vue. C’est à dos de chameau, en suivant le périple des caravaniers qu’ils entament une traversée magique du désert.

Voix : Delphine Arnaud, Guy Nadon, Cédric Peltier, Livia Sassoli et Sam Peltier

Musique originale: Louis Bélanger

Épisode 6 – Les créatures magnétiques

Dans un univers dystopique se prépare une révolution. Des créatures de métal entreprennent un long périple pour libérer leurs semblables. Pour braver tous les obstacles, ils devront être solidaires. C’est le petit chien Inox avec sa volonté hors du commun, sa ruse et son courage qui va les aider à atteindre leur but.

Voix : Manu Peltier 

Épisode 7 – La nébuleuse disparition

Nénébobowi est le nez rouge du grand clown Oscar qui a pris un gros coup de froid. Il a éternué si fort que son nez a été catapulté et s’est perdu sous la neige. Nénébobowi nous raconte les défis d’un monde souterrain et comment il a retrouvé son clown grâce à la solidarité de ses nouveaux complices.

Voix : Delphine Arnaud et Alex Desmarais

Épisode 8 – Le manège de Tourbillon

Tourbillon est un petit cheval blanc de carrousel, fixé depuis toujours à une barre de métal. Il n’en peut plus de tourner en rond ; il rêve de s’échapper et de devenir cheval de cirque! C’est une petite hirondelle tombée du nid qui l’aidera à trouver la liberté qu’il a tant souhaitée.

Voix : Delphine Arnaud, Alex Desmarais et Livia Sassoli