LES récrés sonores

Un festival dédié au balado (ou podcast) jeunesse

La puce à l’oreille est fier de présenter la première édition du festival Les récrés sonores, un rendez-vous exclusivement consacré au balado jeunesse francophone. Les récrés sonores propose un instant d’échanges et de réflexions sur la manière dont le balado, forme de création de plus en plus populaire, peut toucher les jeunes oreilles francophones. Le festival proposera également des espaces de découverte, de création et d’éveil aux jeunes publics.

La première journée sera dédiée aux professionnels du balado, du média jeunesse, de la pédagogie, de l’éducation et de la médiation.

Dédiée aux familles, les deux autres journées, samedi et dimanche, seront gratuites et libre d’accès et s’articuleront autour de l’exploration des nouvelles créations radiophoniques pour la jeunesse.

Le festival

Les récrés sonores est un festival consacré au balado jeunesse francophone. Le festival se déroulera du 1er au 3 novembre 2019, à la Casa d’Italia et à La Pastèque, à Montréal.

La programmation complète

Organisé du 1er au 3 novembre 2019, le festival Les récrés sonores proposera sur trois jours des contenus variés, aux grands comme aux plus jeunes, autour de l’audio et plus particulièrement du balado, ou podcast. Découvrez sans plus attendre la programmation détaillée du festival.

NOS PARTENAIRES