Un voyage dans les étoiles et l’infini spatial, ça vous dit? Rendez-vous à l’agence de voyages intergalactiques ASTRO-BIEN, basée à Montréal. Ce mauvais jeu de mot est l’œuvre de son propriétaire Michel Vadeboncœur, qui offre des voyages à petit prix dans l’espace à toute personne en quête de découverte. Embarquez dans l’aventure et explorez les merveilles et mystères de l’Univers!

Crédits Texte : Reda Saoui et Léo Hardt. Voix : François Bernier, Elkahna Talbi et Luca Di Tecco. Une coréalisation de La puce à l’oreille (Albéric Filhol, réalisateur) et des studios Bakery (Ivann Uruena, réalisateur), pour Espace pour la vie.

Cette série balado est une présentation d’Espace pour la vie et est la première d’une série de quatre, une pour chacun de ses musées – le Planétarium Rio Tinto Alcan, le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique. Sur un ton drôle et loufoque, de manière ludique et un brin décalée, vous apprendrez une foule de choses sur les planètes, les plantes, les animaux et les insectes. Toute la famille prendra plaisir à faire connaissance avec les divers personnages de chaque série, tous plus originaux les uns que les autres. Mêlant moments de poésie et de réflexion, les balados jeunesse se veulent une façon originale de susciter la curiosité des enfants pour la nature et d’enrichir leurs connaissances. Les séries, qui comportent chacune 6 épisodes de 10 à 12 minutes, seront dévoilées successivement au cours de l’année.


Pour être tenus au courant de toutes les nouveautés Espace pour la vie balado jeunesse, abonnez-vous au fil audio! C’est juste ici :

Bande-annonce

Épisode 1 – Vénus

Ah, l’Italie! Ses pizzas, ses pasta, et surtout, son romantisme. Qu’à cela ne tienne, la planète Vénus est elle aussi une destination de prédilection pour ceux et celles en quête d’amour. C’est ce que Michel Vadeboncœur tentera d’exposer à son premier client. Réussira-t-il à le convaincre de mettre le cap sur une destination aussi solitaire que Vénus? Après tout, pour aimer quelqu’un, il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même!

Épisode 2 – Uranus

Faites la rencontre de Lune-Soleil, une cliente rayonnante de l’agence de voyages ASTRO-BIEN. Désireuse d’aider son prochain, la professeure de yoga pour écureuils est à la recherche d’une destination de séjour humanitaire. Sur les bons conseils de Michel Vadeboncœur, Lune-Soleil apprend pourquoi elle doit porter secours à Uranus, la planète la plus malheureuse du système solaire.

Épisode 3 – Le système de Trappist

Michel Vadeboncœur reçoit à son agence la famille Bourdon, habituée aux tout inclus des destinations Soleil. Le vendeur de voyages intergalactiques a exactement ce qu’il leur faut : un forfait vacances sur l’étoile Trappist-1 et ses sept exoplanètes! Les Bourdon pourraient devenir les premiers à visiter le système Trappist, ses océans de magma et ses volcans en éruption, le tout à des années lumières de notre système solaire… 

Épisode 4 – Les trous noirs

Alma Visionara, une DJ en quête d’un public extraterrestre, débarque à l’agence ASTRO-BIEN. L’artiste avant-gardiste s’en remet aux bons conseils de Michel Vadeboncœur pour sa prochaine destination spatiale : un trou noir! Face aux dangers que représentent les trous noirs, Alma acceptera-t-elle de se rendre à proximité pour y attendre son public du futur? Découvrez avec elle ces mystérieux aspirateurs de l’espace.

Épisode 5 – Les nébuleuses

Michel Vadeboncœur reçoit la visite de son petit neveu Naoto, un célèbre influenceur sur « instatokbook ». Décidé à explorer une nébuleuse, Naoto prend les grands moyens pour entraîner son oncle dans sa quête d’abonné.e.s et d’images saisissantes. Le propriétaire d’ASTRO-BIEN osera-t-il quitter sa boutique pour expérimenter les voyages qu’il vend habituellement à ses client.e.s? 

Épisode 6 – Une destination unique!

Afin de poursuivre sa découverte de l’Univers, Michel Vadeboncœur confie les rênes de l’agence ASTRO-BIEN à Naoto. Celui-ci reçoit rapidement la visite d’une cliente plutôt exigeante. Et si ce qu’elle cherche était tout près? Des écosystèmes marins aux déserts anciens, la Terre recèle de trésors exceptionnels faits de poussière d’étoiles! Comme quoi on ne se rend pas toujours compte de la richesse du monde qui nous entoure…