Autour du thème de la pièce et avec nos journalistes en herbe, nous avons réfléchi aux enjeux et aux améliorations possibles de l’école d’aujourd’hui, et avons même rejoué une petite scène de la pièce, le tout enregistré devant un public conquis.

Merci à nos chroniqueurs en herbe (Romain, Emma, Marilou, Félix et Alice), à Gabriel Léger-Savard pour l’animation, au studio Bakery et Ivann Kodok Uruena pour la technique, et à toute l’équipe du Théâtre Aux Écuries pour l’accueil.

Écouter l’émission

FAIRE LA LEÇON, au Théâtre aux Écuries

Réfugié.e.s dans une salle de profs aussi temporaire qu’inappropriée, quatre enseignant.e.s tentent de prévenir les multiples turbulences qui secouent leur milieu où pullulent opinions et sensibilités en tout genre. À chaque instant, tout peut s’enflammer. Seul réconfort : la photocopieuse est toujours là et elle fonctionne… pour l’instant.

Le Théâtre I.N.K. poursuit sa démarche de théâtre physique en chorégraphiant les angoisses, malaises, secrets et exploits de ceux et celles qui forment, avec un doigté olympien, les cerveaux de demain.